37127959_197257424297264_755108488903917

Filleuls

Une personne qui éprouve des difficultés à concrétiser sa participation sociale en raison d’une limitation intellectuelle, d’un trouble du spectre de l’autisme ou d’un problème de santé mentale peut faire partie de nos filleuls ou filleules, quel que soit son âge.

Si elle a besoin d’aide dans certains aspects de sa vie au quotidien, elle reste apte à vivre des relations enrichissantes auprès de personnes désireuses d’améliorer la qualité de vie de leurs pairs.

Souvent bénéficiaire de services professionnels, cette personne est généralement plutôt isolée socialement mais elle souhaite avoir une vie plus active dans la collectivité.

Toute personne désireuse d’être parrainée est invitée à présenter une demande d’adhésion.

Il s’agit en fait d’un questionnaire qui nous permettra de mieux connaître et de bien évaluer ses besoins.

Un membre de la famille, le responsable de la famille d’accueil ou l’intervenant du filleul peut remplir la demande si ce dernier ne peut le faire lui-même.

La demande dûment remplie peut nous être transmise :

Par la poste
Par courriel

PCVR

308, rue Montsabré

Local 132

Beloeil QC  J3G 2H5

Le Formulaire 

Cliquer ici 

Il faudra que la personne soit capable d’entrer en relation avec autrui (verbalement ou autrement) et de se comporter adéquatement en société, qu’elle ne présente  pas de trouble de comportement majeur (agressivité, déviance sexuelle, etc.), qu’elle souhaite développer une relation d’amitié et qu’elle dispose de l’appui de sa famille ou d’une personne responsable relativement au projet.