Mot du Président

Mot du président

Vive la différennce ! Vive le PCVR !

Au nom de tous les membres du conseil d’administration, je vous souhaite la bienvenue à votre assemblée générale annuelle du Parrainage civique de la Vallée-du-Richelieu.

Comme mon prédécesseur, je vous présente le bilan de l’année se terminant en date du 31 mars 2019. Tout d’abord, laissez-moi le privilège de vous présenter l’équipe du conseil d’administration : Benoit Morin à la vice-présidence, Manon St-Germain au secrétariat, Michel Villeneuve à la trésorerie et Vivianne Boucher à titre d’administratrice en remplacement de Cloé Demers qui nous a quittés pendant l’année et que je tiens à remercier pour son implication dans notre organisme. Je tiens aussi à féliciter le travail exceptionnel de notre équipe du PCVR à commencer par Julie Vachon, notre directrice, qui nous éblouit par sa présence et son enthousiasme constant, Isabelle Goulet, notre agente de liaison, sans qui rien ne fonctionnerait rondement au bureau et Sylvie Picotte, notre agente de jumelage, pour son dévouement auprès de nos filleuls. Mesdames, je vous remercie pour votre passion et votre engagement. Sans oublier un merci spécial à Johannie Blais, notre chargée de projet, pour son aide qui fut grandement appréciée de ses collègues de travail.

Merci aussi à nos étudiantes pour leur soutien à l’organisation du défilé de mode ainsi que dans les sorties d’intégration. Quatre agentes d’intégration se sont partagé la tâche et sachez qu’elles ont accompli avec brio un été d’activités variées pour répondre à un besoin criant au PCVR, soit l’intégration sociale. Encore une fois, bravo mesdames. J’aimerais aussi remercier tous nos bailleurs de fonds, dont la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec pour le projet de répit de courte durée. Chaque projet fait la différence pour nos membres. Merci à nos parrains et marraines pour votre soutien auprès de nos filleuls. Continuez à leur faire vivre de si belles expériences, si simples soient-elles, car c’est souvent dans les petits gestes que l’on trouve le bonheur. Un immense merci pour tout!

Cette année a été bien remplie; le défilé de mode, les projets de répit, le pique-nique annuel, la fête du Nouvel An western, le Casino noir et blanc, la cabane à sucre, les suivis et la création de jumelages, les activités spéciales, nos apparitions à la télévision, dans les médias sociaux, les journaux et les kiosques d’information. On peut dire que l’équipe du PCVR n’a pas chômé. Il y a de l’enthousiasme et une volonté de développement social et d’intégration au sein de notre belle équipe, nous ne pouvons qu’être fiers de ses réalisations. Une gestion financière saine assure que notre expansion dans la région de Sorel se déroule bien. Nous aurons certainement de belles années à venir de ce côté.

Finalement, toute cette énergie déployée, toute cette volonté de vouloir créer quelque chose d’extraordinaire au PCVR, c’est pour vous, nos filleuls avec qui nos partageons ces moments précieux et ces instants d’émotions. Cela nous fait voir les vraies valeurs de la vie. Vous êtes au cœur de nos actions, vous êtes notre famille! Comme le disait notre ancien président : Vive la différence! Vive le PCVR!

Sébastien Jodoin, président